Acer-Russie | Aide sociale à la Russie

Principes du parrainage

Pourquoi l’ACER-RUSSIE ne propose pas de parrainage individuel ?

Pour plusieurs raisons. D’abord, nous aidons des enfants dans un cadre collectif, en l’occurrence qui vivent ensemble à l’hôpital ou qui sont accueillis par Upsala. Il serait injuste que l’un reçoive du courrier ou des cadeaux et pas l’autre. Ensuite, l’ACER-RUSSIE ne suit pas les enfants individuellement et ne peut pas garantir le contact avec un enfant guéri qui retourne dans son orphelinat par exemple. La dernière raison est que nous ne sommes pas en mesure d’assurer la traduction de lettres et de les transmettre ou de faire le suivi de colis dont le bon acheminement reste aléatoire.

Comment est utilisé mon argent ?

Les objectifs principaux pour chaque groupe parrainé sont indiqués dans la page qui lui est consacrée. Chaque semestre, un compte rendu plus détaillé sera envoyé aux parrains et marraines.

Puis-je verser plus de 20 euros par mois ?

Bien entendu, il vous suffit de l’indiquer sur le bon de parrainage dans la case prévue à cet effet.

Quel mode de versement puis-je utiliser ?

Le prélèvement automatique, en remplissant le formulaire ci-joint et en le renvoyant à l’ACER-RUSSIE accompagné d’un RIB.

Puis-je rencontrer le groupe d’enfants que je parraine ?

Si vous vous rendez en Russie, nous pouvons faciliter une rencontre avec le groupe parrainé ou ses responsables. Mais nous n’organisons pas de voyages spéciaux.

Qu’est-ce qu’une association locale, à quoi sert-elle ?

C’est une association équivalente à une association de loi 1901 française qui mène un certain nombre de projets dans son pays. L’ACER-RUSSIE choisit toujours un partenariat avec une association locale pour mettre en œuvre ses programmes.

Puis-je avoir des informations détaillées sur les associations responsables du projet ?

Vous pouvez consulter le site de l’ACER-RUSSIE, vous abonner au Bulletin trimestriel de l’association qui donne régulièrement des informations sur la situation sociale en Russie.

Puis-je faire des cadeaux au groupe d’enfants ?

Malheureusement non car nous n’avons pas la possibilité d’acheminer des cadeaux pour des groupes aussi nombreux.

Quelle est la durée du parrainage ?

Idéalement de trois à six ans mais si pour une raison ou une autre les parrain/marraine souhaitaient rompre leur engagement, ils peuvent le faire à tout moment.

Le principe de parrainage

Le parrainage se définit sous la forme d’une aide internationale ou nationale dans laquelle un enfant demeurant dans son pays est aidé par un particulier. Il consiste également en un soutien matériel ou financier apporté à un projet ou une action définis.

Le parrainage à l’ACER-RUSSIE

Le principe de parrainage à l’ACER-RUSSIE est un engagement solidaire. En devenant parrain/marraine, vous apportez votre soutien à un projet collectif ayant pour but d’aider un groupe d’enfants défavorisés.

Grâce à vos dons réguliers, vous intervenez de façon solidaire auprès d’un groupe d’enfants.

Grâce à vous, ces enfants peuvent bénéficier de soins, manger à leur faim, se vêtir, accéder à l’éducation.

Plus qu’une simple contribution, vous participez à l’amélioration des conditions de vie des enfants. Vous vous associez aux ONG locales pour acheter du matériel et équipements divers.

Apporter un meilleur équilibre dans la vie d’un enfant dans un environnement précaire et menaçant demeure fragile. L’enfant, pour se reconstruire, a besoin d’un soutien solide et durable. C’est ainsi que l’ACER-RUSSIE propose un principe de parrainage qui s’inscrit sur une période de trois à six ans.

Comment sont employés vos versements ?

Les sommes que vous versez régulièrement à l’ACER-RUSSIE sont transmises à des ONG locales partenaires et responsables des projets collectifs.

Les fonds sont dirigés par l’ACER-RUSSIE et reversés à chaque ONG pour les projets soutenus.

Quel est le montant du versement ?

Les versements sont au minimum de 20 € par mois.

Vos dons donnent droit à une réduction fiscale s’élevant à 66 % de la somme versée à l’ACER-RUSSIE.

Votre parrainage vous revient donc à 6,80 € par mois.

Un reçu fiscal vous est envoyé pour joindre à votre déclaration d’impôt.

Le suivi du projet

Parrains/marraines, considérés comme véritables partenaires de projets, vous serez informés par une lettre trimestrielle de l’évolution du projet et de la situation du groupe d’enfants que vous parrainez. Leurs responsables locaux ou les enfants eux-mêmes seront amenés à vous donner de leurs nouvelles, notamment au moment des fêtes.

Si vous envisagez un déplacement en Russie, nous pouvons organiser une rencontre.


Newsletter Powered By : XYZScripts.com