Acer-Russie | Aide sociale à la Russie

Parlons de notre santé

Programme de prévention et de promotion de la santé des femmes en Tchétchénie

La situation
Les mariages précoces, les accouchements répétés, l’insuffisance des soins pour les femmes enceintes, les malformations congénitales fréquentes, le taux de mortalité élevé chez les mères et les nouveau-nés, l’augmentation des cas de cancer : tout cela témoigne des nombreux problèmes de santé qui touchent les femmes tchétchènes. Nous souhaitons, en collaboration avec des enseignants, du personnel médical, des médias, des responsables d’ONG et des jeunes bénévoles, mettre en place un programme de prévention de la santé des femmes pour environ 1 000 bénéficiaires : des élèves, des étudiants, des jeunes filles et des femmes.

Notre action
Dans une première phase,
le programme Parlons de notre santé consiste à faire réaliser quinze vidéos, cinq documentaires et six brochures de recommandations par une trentaine de personnes : responsables d’ONG, médecins, infirmières, journalistes et jeunes étudiants du cinéma.
Dans une deuxième phase, le programme proposera une formation sur la santé des femmes – avec le support des vidéos – à des enseignants, des médecins, des infirmières, des médias, des responsables d’ONG, environ 300 personnes.
Dans une troisième phase, ces spécialistes formés diffuseront ensuite ce programme dans les hôpitaux, les centres de santé, les écoles, les instituts d’enseignement supérieur et les ONG travaillant avec les femmes et les jeunes.

Impacts à long terme
Etablir des relations – qui deviendront des relations professionnelles – entre les spécialistes, les bénéficiaires, les membres des ONG tchétchènes et les médias. Grâce à l’information reçue et à la formation, des élèves et des étudiants et des femmes pourront s’occuper de leur santé. Si ce programme est accepté par les autorités, il pourra être reproduit dans toute la république et devenir un modèle pour les autres régions du Caucase du Nord.

En un an, plus de 1 000 femmes seront sensibilisées par ce programme.

Projet-détaillé

 

Pour soutenir ce projet

cliquez ci-dessous !

 

Newsletter Powered By : XYZScripts.com